Please reload

Posts Récents

Lorsque que nous nous trouvons  en face de certaines difficultés, ou que l’on  

s' enferme dans des automatismes, qui bien qu’on le sache,...

NOS COMPORTEMENTS

March 21, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Né (e) sous le signe du Cancer

Né (e) sous le signe du Cancer

Astrologie Tropicale Portrait généraliste

Prudence est mère de sureté, et celle-ci est pour le ou la native du Cancer, la pierre de touche,  et la première des vertus, que ce soit dans le domaine matériel et financier,  comme dans le relationnel.

Avec tant de qualités, ce n’est quand même pas de bol de porter un nom pareil.

La lune gouverne ce signe, c’est un tendre, un doux rêveur.

Charmant, plein de poésie et de délicatesse, ce signe est représentatif de l’enfance, du foyer, de la famille.

Il semble fragile, influençable, très réceptif parfois avec un coté quelque peu crédule, naïf.

C’est la notion affective qui régit les relations que le Cancer entretient avec son entourage.

Et même s’il fait tout pour paraître sûr de lui, il pense d’ailleurs assez bien y arriver, il est très sensible et guidé par ses émotions, soit alors il sort de sa carapace, ou à l’inverse décide de s’y abriter s’il ne se sent pas en sécurité.

Ce n’est que lorsqu’ il a analysé et maitrisé la situation qu’il fait preuve d’une grande ténacité pour mener ses projets à leurs termes.

Ce qu’il lui manque dans son parcours et ses études, il le compense par d’autres qualités qui lui permettent de faire son petit bonhomme de chemin.

Résistance, imagination et aussi une bonne dose d’intuition lui permettent de se fondre en douceur là où d’autres peuvent en faire des tonnes, et déployer tout un arsenal.

 Il emprunte des chemins parfois tortueux, pour assouvir ses ambitions, car comme la lune, il possède une face brillante et une autre obscure, cachée, que seuls ses plus intimes peuvent se vanter de connaitre.

Son principal point faible, c’est son émotivité et il suffit parfois d’une parole malencontreuse ou déplacée pour lui faire très mal, il peut alors être déprimé car il se sent vite mal-aimé

C’est un hypersensible qui sait aussi se montrer virulent, et ses paroles et remarques peuvent être aussi percutantes qu’inattendues, mais c’est en se consacrant à des activités constructives et en libérant son imagination qu’il parvient à se libérer de ses angoisses.

Malgré tout, il ne déteste pas la solitude et même s’il aime se sentir bien entouré, et recevoir des marques d’affection qui donnent un sens à sa vie, il aime aussi de temps en temps se cacher dans son coin, se replier dans ses quartiers personnels ou son jardin secret pour se détendre et se ressourcer.

 

Persuadé d’être un tant soit peu exceptionnel, le Cancer s’accorde parfois une importance qui lui vaut une réputation de fierté, voire d’une certaine suffisance

Il possède pourtant un excellent contact avec la foule, la femme et l’enfant, et peut donc réussir dans de nombreux métiers ” public ‟ liés à une clientèle, du social à la médecine, ou bien de mode ou de décoration.

Un danger dans sa vie professionnelle ‟ les mirages‟, il a une tendance à prendre ses désirs pour des réalités

Son foyer et ses proches comptent énormément pour lui, et il leur porte une attention très forte.

S’il essaie de faire son trou dans ce monde, c’est pour pouvoir prendre soin d’eux, car il tire l’essentiel de son énergie de ceux qu’il aime.

 

Bien évidemment, le signe astral solaire ou signe zodiacal n'est qu'une composante de la personnalité parmi d'autres, il doit être au minimum nuancé par les positions de l'Ascendant, des planètes.

Il n’est donc qu'une base de départ, une sorte de portrait général qui demande à être approfondi, rectifié, dans un contexte global incluant de nombreux autres facteurs d’un thème natal.

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags