Please reload

Posts Récents

Lorsque que nous nous trouvons  en face de certaines difficultés, ou que l’on  

s' enferme dans des automatismes, qui bien qu’on le sache,...

NOS COMPORTEMENTS

March 21, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Les Bonhommes Allumettes

23/05/2018

Les bonhommes allumettes, c'est quoi  ?

 

Il s'agit d'un petit exercice consistant à dessiner les liens conscients et inconscients qui nous relient à une personne pour ensuite les couper. En faisant cet exercice, cela vous permettra de couper les liens "toxiques" ou négatifs (pour ceux qui préfèrent ce terme), qui vous attachent à cet autre individu. Vous allez me demander pourquoi ?

Parce qu'en vérité, l'attachement que nous avons n'est pas de l'amour mais ni plus ni moins, une forme de contrôle de l'autre. L'amour est inconditionnel, ce qui est opposé à toutes formes d'attachement (bah oui puisque inconditionnel = sans condition).

Donc en quelques sortes, couper les liens qui nous relient à une autre personne, c'est retrouver un peu plus de liberté, pour soi et pour l'autre. Etant donné que l'inconscient enregistre plus facilement ce qui est visuel, cet exercice vous permettra d'agir dessus et de retrouver cet état de liberté. Cela vous apportera quelques changements en vous et autour de vous (pas de manière matérielle ou 3D).

 

Comment procéder ?

 

Tout d'abord, il vous faut :

- une feuille blanche unie

- un bic et des crayons de couleur (pas obligé d'avoir des couleurs c'est selon votre envie)

- une paire de ciseaux

 

La recette :

 

 

Dessinez en premier lieu, un bonhomme, façon dessin de maternelle, avec des yeux, un nez, une bouche, sur le côté gauche de la feuille. Inscrivez ensuite votre prénom ainsi que la première lettre de votre nom de famille SOUS ce joli petit bonhomme.

Faites la même chose sur la droite de la feuille, mais ATTENTION cette fois-ci, ça ne sera pas votre prénom qu'il faudra inscrire, mais celui de la personne avec qui vous voulez couper les liens et pour qui vous éprouvez de la frustration, de la colère, de la jalousie, des attentes, ...

Notez son prénom, ainsi que la première lettre de son nom de famille, comme vous l'avez fait pour vous, SOUS ce deuxième bonhomme.

 

Tracez un cercle autour du bonhomme vous représentant en englobant votre prénom et ajoutez des "éclats" autour de ce cercle. C'est comme si vous dessiniez un soleil autour de vous pour symboliser que l'on souhaite ce qu'il y a de mieux pour soi.

 

Faites de même pour l'autre bonhomme (si vous ne visualisez pas, vous pouvez toujours vous référez au dessin se situant en bas de la page). Cela symbolisera que vous souhaitez ce qu'il y a de mieux pour cette personne.

Quand vous avez procédé à ces 4 premières étapes, dessinez un soleil englobant les deux soleils que vous venez de tracer. Ca symbolisera que vous souhaitez le meilleur pour les deux, sans avoir d'intentions en tête.

Ensuite (don't worry c'est bientôt fini), tracez les liens "d'attachement" où se trouvent vos chakras et reliez-les entre eux (les correspondants ensembles bien sûr). Vous devrez en comptabiliser 7. Vous pouvez utiliser votre bic ou alors choisir les crayons de couleur en respectant la couleur de chaque chakras :

1e : chakra coronal (sommet de la tête, violet)

2e : chakra du 3ème oeil (entre les deux yeux, bleu indigo ou foncé)

3e : chakra de la gorge (bleu clair)

4e : chakra du coeur (poitrine, vert)

5e : chakra du plexus solaire (sous la poitrine, jaune)

6e : chakra sacré (sous le nombril, orange)

7e : chakra racine (sacrum, rouge)

Et enfin, dernière étape, prenez vos ciseaux et coupez la feuille en deux entre les deux soleils qui entourent les bonhommes.

Voilà tout !

Vous pouvez faire ce que vous voulez des deux morceaux de feuille (les garder, les jeter, ...). Personnellement, je préfère les brûler et mettre les cendres sur la terre, pour faire en sorte que le travail soit bel et bien terminé.

 

Quelques petits trucs bon à savoir :

 

1. Cet exercice est à faire pour vous en lien avec une autre personne, et uniquement dans ce cas-là. Il n'est pas   recommandé de le faire pour les relations des autres en y mettant deux personnes que vous connaissez. Ce choix  ne vous appartient pas !

 

2. Si vous voulez vous détacher d'une autre relation "néfaste", comme le travail, une addiction, une idée négative   parasite, une idée qui vous rend malheureu(x)ses, ou encore une situation, alors vous pouvez utiliser le même système en vous dessinant comme pour l'exercice de base, et à la place de dessiner un autre bonhomme, dessiner une case dans laquelle vous notez ce dont vous voulez vous détacher. Procédez ensuite de la même manière avec les soleils et les liens chakras.

3. Il ne s'agit pas de couper les liens avec une personne pour se débarrasser d'elle, ou "couper les ponts", mais bel et    bien de couper uniquement les attachements qui vous lient.

 

4. Fonctionne aussi avec les personnes décédées, les animaux, etc.

 

5. Fonctionne aussi avec des aspects de soi, des dualités : maladie><santé, introversion><extraversion, égoïsme><altruisme, etc.

Dans ce cas, dessinez deux bonhommes, notez un aspect en-dessous de l'un d'eux et son antonyme sous l'autre, ainsi que votre prénom et 1ère lettre du nom de famille sous les deux bonhommes.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags