Please reload

Posts Récents

Lorsque que nous nous trouvons  en face de certaines difficultés, ou que l’on  

s' enferme dans des automatismes, qui bien qu’on le sache,...

NOS COMPORTEMENTS

March 21, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Né (e) sous le signe de la Vierge (23 Aout-22 Septembre)

 

Bien que l’objectivité soit une qualité que l’on me reconnaisse habituellement, parler de moi, ne m’est pas chose facile, mais bon.

Gouvernée par la planète Mercure, planète de l'intelligence, en même temps que celle du message, je suis également le second signe de terre du zodiaque.

Dotée d’une intelligence analytique et méthodique, j’accomplis les taches qui me sont données avec soin et minutie.

On m’associe également à la raison et à la prudence, et je capte le monde de manière concrète, le temps est mon allié, et d’ailleurs je ne le perds pas mon temps…

 Je l’utilise plutôt pour atteindre mes objectifs d’une part, et assumer avec application mes devoirs pour lesquels je me montre exemplaire.  

Mon signe il est vrai, demande un certain sens de l’ordre et implique réel sérieux.

On me surprend rarement la tête en l’air, ou l’esprit ailleurs, assez rivée dans mes idées, respectant méthode et concentration, je suis la trajectoire que je me suis fixée.

Mes qualités d’ordre, d’organisation, d’analyse, mon sens pratique, et mon gout pour le détail fini, font de moi une personne fiable et assidue.

Pourtant, inquiète, j’ai une tendance à me faire un monde parfois, pour des questions de moindre importance, et si je me trouve dépourvu de mes acquis ou dépossédée de mes repères, j’éprouve un sentiment d’insécurité et deviens alors vulnérable.

En fait très ancrée dans mes habitudes, je n’aime pas spécialement le changement, en tous les cas, je déteste l’imprévu, et j’ai besoin de me préparer à l’évènement pour savoir comment réagir.

J’évalue d’abord le problème pour mieux le résoudre ensuite, et il m’est utile de prendre le temps de la réflexion.

Mon sens pratique d’ailleurs me permets d’éviter les faux pas.

J’étudie, j’analyse, je range, et mets de côté pour les jours mauvais, un peu comme mon complice le Capricorne, je ne laisse que peu de place à l’improvisation. 

 Sous un air froid que je n’éprouve pas vraiment en réalité, se cache une forte timidité.

Ceci peut me faire passer à côté d’opportunités, et malgré des compétences qui ne sont pas contestées, je reste parfois dans l’ombre.

Si je me montre dure envers les autres, je le suis également envers moi-même, et sous cette apparente humilité se cache souvent un manque de confiance qui n’a d’égal que le dévouement que je déploie pour l’autre. Fidèle en amitié, on peut compter sur moi.

 On dit aussi de moi que j’ai une double personnalité, sage ou exaltée, j’avoue parfois ignorer moi-même ma vraie nature.

Capable de surgir là où on m’attend le moins, lorsque je tombe le masque, on découvre alors une facette plus originale de mon personnage.

 L’ordre, le soin, la propreté, une bonne hygiène, de la modération, voilà des fonctions qui m’animent. 

Sérieuse, c’est ainsi que l’on me voit, en tous cas je suis capable de m'investir totalement pour les autres, allant jusqu’à parfois me sacrifier en voulant les aider.

Egalement capable de travailler beaucoup sans me plaindre, j’ai pour moi le souci du détail et de la perfection.

Sous un comportement calme, je cache d’énormes réserves d’énergie et il faut toujours que je trouve quelque chose d’utile à faire, sinon, je rumine et je tourne en rond.

Sentimentalement, mes critères de sélection sont précis, très personnels car subordonnés à mon idéal amoureux.

Comme les autres signes de terre j’ai besoin de temps et d’être rassurée avant de m’engager, et mes élans sont discrets, profonds, fidèles et empreints d’une certaine pureté.

 Dans mon couple j’ai besoin de communication, et l’un de mes atouts, c’est cette capacité à instaurer un vrai dialogue dans la relation.

Je peux demander beaucoup à mon partenaire, mais mes capacités à gérer les affaires matérielles, à m’ intéresser à des domaines ma foi très variés, à faire des concessions tout ceci allé à mon sens du dévouement peut me permettre de construire une relation stable et de vivre un bonheur tranquille.    

 

Si l’on cherche du concret, du vrai, du solide, c’est certain, c’est sur moi qu’il faut compter.

 

 Je sais également faire mon autocritique et au passage je peux même faire celle des autres, toujours avec diplomatie bien sûr !

Mais dire une vérité est souvent un service à rendre.

Relationnellement,  un peu comme la Balance, je recherche paix et harmonie.

 

Ah une dernière chose, deux de mes qualités et pas les moindres, sont la modestie et l'honnêteté, et au niveau de ma vie, je suis aussi tenace qu’un Capricorne, ou ambitieuse qu’un Lion…

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags