Please reload

Posts Récents

Lorsque que nous nous trouvons  en face de certaines difficultés, ou que l’on  

s' enferme dans des automatismes, qui bien qu’on le sache,...

NOS COMPORTEMENTS

March 21, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Né (e) Sous le signe du Cancer (22Juin-22Juillet)

 

 

…            Prudence étant mère de sureté, je ne me risque à sortir de ma carapace ( certains diront à pointer le bout de mon nez),  qu’une fois tout danger écarté.

La prudence étant pour un natif du Cancer  la première des vertus, que ce soit en  argent ou dans les rapports humains.

 Lorsque que je me sens en confiance, je surprends souvent mon entourage par mon courage et ma générosité.

D’un naturel assez timide, et même si je fais tout pour paraître sûr de moi, et je pense assez bien y arriver, j’hésite à prendre quelques initiatives, ce qui évidement me conduit à manquer quelques occasions de briller.

Hypersensible, je sais aussi me montrer virulent, et mes remarques   peuvent être d’autant plus percutantes, quelles sont inattendues.

Bref, je n’ai pas vraiment le profil du loup aux dents longues, ou du requin,  mais je compense par d’autres qualités,  qui me permettent de faire mon petit bonhomme de chemin :

Résistance, et une bonne dose d’intuition me permettent de me faufiler en douceur là où d’autres déploient tout un arsenal.

C’est lorsque j’ai analysé et maîtrisé la situation, que je fais preuve d’une grande ténacité

pour  mener mes projets à leur terme, et je n’hésite pas à faire des tours et des détours pour satisfaire mes ambitions

 Comme la lune, ma planète maitresse, je possède une face brillante et une face cachée que partagent seulement mes amis intimes. 

De toute façon,  c’est mon foyer et mes proches qui comptent le plus pour moi et si j’essaie de faire mon trou dans ce monde, c’est pour pouvoir prendre soin d’eux car je tire l’essentiel de mon énergie de ceux que j’aime.

Protecteur envers les miens, je les entoure d’un amour infini, pouvant devenir un peu étouffant, je le confesse.... 

 J’ai il est vrai, l’idée de croire, être un peu exceptionnel, et de ce fait peut être que je m’accorde une importance quelque peu surfaite, ce qui  fait que l’on me dit hautain, voire suffisant, lorsque que j’observe mon entourage, à qui il est vrai je peux imposer mes changements d’humeurs .

Pour autant toute la tendresse que je glisse dans mes gestes, comme dans mes propos, sont là pour apaiser les âmes en peine. 

 On me dit nostalgique. C’est probablement vrai car je suis  assez axé sur mon passé  , et mon équilibre dépend directement de l’éducation reçue pendant ma petite enfance, pour autant, je ne suis pas pessimiste, je peux même être jovial et bavard, lorsque je me sens à l’aise.

 On dit les Cancer influençables,  oui mais uniquement par mes très proches, je ne peux pas  dire le contraire, en fait si l’un deux essaie de me convaincre de ceci ou cela, c’est probablement pour mon bien… Alors, je me laisse faire.

................................................................................................................................................................

Un rire enfantin, un geste tendre, un air secret , romantique, sentimentale, Madame CANCER joue de son côté candide, pour séduire son entourage, met ses formes en valeur en portant des tenues de charme et élégantes  et son parfum aux senteurs fleuries.

 Côté cœur, Madame CANCER a besoin, de partager des instants romantiques avec son partenaire, qui devra s’attacher à agrémenter son quotidien.

En famille, elle protège son clan en créant une ambiance chaleureuse, pour que chacun se sente bien à la maison,

Professionnellement, Madame CANCER pige instantanément, et la rapidité d’éxécution  de sa mission, lui vaut souvent d’être sollicité pour mener d’autres taches demandant vitesse et dextérité.

 Toutefois son charme délicat disparaît parfois,  laissant place à une attitude farouche, sur la défensive.

Alors arrive que la petite fille cajolée agace son entourage,  et souvent pour des bêtises, amitiés et charme se brisent.   

Mais ce qui importe le plus pour Madame Cancer, c'est l'attention qu'on lui porte, celle qu'on lui témoigne.

 

 

 NB: Le signe solaire n'est qu'une composante de la personnalité parmi d'autres, et n’est donc qu'une base de départ, une sorte de portrait généraliste  qui demande bien sur à être rectifié en un tout cohérent,  par les autres facteurs (très nombreux) d'un thème natal. 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags