Please reload

Posts Récents

Lorsque que nous nous trouvons  en face de certaines difficultés, ou que l’on  

s' enferme dans des automatismes, qui bien qu’on le sache,...

NOS COMPORTEMENTS

March 21, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Né( e) sous le signe du GEMEAUX (21 Mai- 21 Juin)

Astrologie Tropicale  Portrait généraliste

 

 

 Le rire franc, le geste amical, un air rebelle, le téléphone toujours à portée de main, vous m’avez reconnu, c’est moi! le Gémeaux!

 Plein de gaîté et d’insouciance Je suis un cérébral avant tout.

 Mon psy dit que j’ai le complexe de Peter Pan, le complexe de ceux qui ne veulent pas passer de l’adolescence à l’âge l’adulte.

 C’est certainement  vrai, mais je n’écoute que d’une oreille ce que l’on me dit.

De caractère quelque peu instable, tantôt inquiet, tantôt amuseur et communicatif, mon intelligence vive et intuitive peut me rendre changeant et créatif à la fois, mais ne me fais jamais défaut.

C’est que cette dualité qui caractérise ma personnalité, me pousse à poursuivre deux lièvres à la fois, même si les buts à atteindre sont contradictoires.

Mon esprit   est toujours occupé, désireux de découvrir, de causer, préparer, élaborer de nouvelles idées,  car je m’ennuie facilement et je déteste la routine.

Je vis au gré de mes humeur, et je suis capable de m’adapter à toute situation, je peux tout aussi bien me détourner d’un projet sur un simple coup de tête, tiraillé entre mes rêves de grandeur et la peur de l’échec.

J’ai aussi besoin de m’entourer d’admirateurs fidèles, d’attirer l’attention, au risque de paraître un peu égocentrique, sensible, aussi attachant  qu’e je peux  devenir irritant, à force de cacher ma vraie identité derrière un certain aplomb, laissant penser à mes proches qu’ils ne me sont pas importants.

alors  qu’au fond, c’est dans le regard des autres que je puise la force nécessaire pour surmonter mes propres angoisses.

De tempérament sanguin, je n’en suis pas moins impressionnable, aussi c’est par le rire et l’insouciance, que je combats mon émotivité.

 C’est grâce à ma vivacité d’esprit que je peux agir vite sans m’embarrasser de questions pouvant me freiner dans mon élan.

 Je possède la  sagesse de rassembler les êtres et les idées, et ma spontanéité révèle une ouverture d’esprit remarquable.

 Sur le plan social, je me lie facilement, et réponds avec enthousiasme à toute nouvelle proposition, d’ailleurs,  l’atmosphère semble tout de suite plus légère en ma compagnie.

Enthousiaste, spontané et curieux, c’est vrai que je peux aussi être un peu calculateur, impatient, dispersé.

Comme je vous l’ai dit, j’aime courtiser, observer et être entouré, et j’ai horreur d’avouer mes fautes, et encore plus d’obéir aux ordres des autres, j’obéis par contre toujours à ma petite voix intérieure. 

 

 

Pendant ce temps Madame GEMEAUX, toute en grâce, virevolte au milieu de la foule, le sourire aux lèvres, l’œil pétillant.

Adoptant  souvent un look jeune, elle s’adapte à toutes les situations et change de style sans effort.

 Elle aime toutes les couleurs, bien souvent, l’allure est décontractée, à la mode, dans l’air du temps, moderne.

 Son image peut parfois paraître androgyne.

 Reine de la communication, elle possède un sens relationnel qui sert sa notoriété et sa carrière.

Comme Monsieur GEMEAUX,  elle garde  longtemps un air de jeunesse, le temps ne semble que peu exercer son emprise sur elle, que ce soit sur le plan moral ou physique. Elle vit avec son époque et préserve son image.

Moins calculatrice que Monsieur, elle sait néanmoins se servir de toute son habileté pour atteindre ses objectifs.

Sur le plan social, elle noue facilement des relations, pour autant, elle se tient souvent à distance des femmes, consciente qu’  à leurs yeux elle restera toujours une rivale possible.  

 

 NB: Le signe solaire n'est qu'une composante de la personnalité parmi d'autres, et n’est donc qu'une base de départ, une sorte de portrait généraliste  qui demande bien sur à être rectifié en un tout cohérent, par les autres facteurs (très nombreux) d'un thème natal.   

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags