Please reload

Posts Récents

Lorsque que nous nous trouvons  en face de certaines difficultés, ou que l’on  

s' enferme dans des automatismes, qui bien qu’on le sache,...

NOS COMPORTEMENTS

March 21, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Né (e) Sous le signe du VERSEAU 21/01-19/02

 

 Portrait Généraliste

 

Dernier signe d'air du zodiaque, et comme ceux de ma famille astrologique, Gémeaux et Balance, je possède une vive intelligence et une curiosité de tous les instants.

On m'imagine sensible, mais sachez que je suis plutôt roseau que chêne, je résiste à tous les vents.

Indépendant, du moins  je tiens à le penser,  j' ai quand même le besoin d'être entouré de plein de personnes amusantes et chaleureuses.

Je n’aime pas pour autant les prétentieux, les orgueilleux , le traditionnel, et toutes les règles pré-établies,  mais sans fondement réel.

Non ce que j'aime , c'est être être libre, décider et faire ce que bon me semble, des choses toutes simples au demeurant

C'est certainement pour cela  que l'on me dit à la fois, individualiste et idéaliste, peut être  utopiste. Personnellement Je dirais plutôt visionnaire,  mais bon, je fais avec ,.

A quoi bon se soucier de ce que pense les autres du moment que je suis persuadé d' être dans le bon chemin et que je ne cause de torts à personne..


 

Le Verseau  vis avec son temps, il pense, et sa grande intelligence le pousse à vouloir transformer le monde.

Il va même  jusqu’à anticiper son avenir en se projetant sur des projets innovants.

 Et c’est vrai que ce côté un peu futuriste  fait quelquefois grincer des dents, butant  parfois devant quelques esprits chagrins, conservateurs dira t'on , qui lui reprochent pour le coup, de ne pas les écouter et  chercher sans cesse à les contrarier.

Que voulez vous, c’est un progressiste, qui croit fermement que l’évolution et  la progression s’oppose complètement  à tous immobilisme.

 

Il est vrai que je suis un être à part, original, avec un côté un peu rebelle,transgressif.

Je suis aussi  doté d’un  sens naturel de la communication et de la solidarité, je me bats pour mes idées, et  trace mon propre chemin loin des sentiers battus.

Si le monde avance, c'est quand même un peu grâce à moi, car je transforme  en me gardant de détruire ce qui existe.

Je suis courtois et loyal, sociable et généreux, toujours disponible, je n' hésite pas à venir en aide à mon entourage, et je suis toujours heureux du bonheur de mes semblables.

On me prête très souvent le fait d’avoir une épaule rassurante à qui l’on  confie facilement ses petits tracas, voir ses secrets  sans crainte d’être trahi.

 


Madame Verseau, aime discuter, échanger, organiser toutes sortes de salons, de réunions, mais surtout sans bavardages inutiles, ou de fausses bonnes manières. Elle possède la faculté de se faire facilement des amis, qui l’aident quelquefois à matérialiser ses grandes idées.

Avant toute chose, elle cherche à faire avancer le monde, que ce soit au sein d’une association, dans la rue ou à la maison, c’est une militante convaincue.

Il est vrai que partager son environnement au quotidien promet de joyeux moments…, quelques situations pour le moins bizarres, parfois étonnantes, ou bien tout simplement fantastiques.

Dommage qu’elle s’entête à vouloir briller, au point parfois de se perdre elle-même et ne plus savoir qui elle est réellement.

Avec ses gestes discrets, elle est globalement peu démonstrative, elle sait cacher ses émotions, ce qui lui permet d’agir sans mêler de notion d’affectivité à ses projets.

Son entourage qui la croie forte, ignore que sous ce masque, elle se lamente en cachette.Ce n’est en fait qu’une question de communication.Si l’esprit et le mental domine, Madame Verseau est bel et bien sensible Curieuse et ouverte, elle se méfie de l’instinct et des pulsions, habitée par un grand besoin d’indépendance, certains enquiquineurs peuvent en faire les frais.Quand elle prétend ne pas avoir besoin des hommes pour s’assumer, elle se trompe. Même si en amour, c’est un peu compliqué, son originalité cache aussi une grande timidité et un besoin d’être rassurée et aimée.Non disons-le tout net, ce qu’il lui faut c’est un homme dans son genre, indépendant, honnête, peut être quelque peu aventurier, certainement un grand voyageur afin d’être sûre d’être aimée, mais pas étouffée, rassurée mais pas restreinte.Seule, elle se fane, engagée dans une relation, elle peut étouffer.Par dépit elle est capable de s’investir dans une mission humanitaire pour échapper à la passion.Elle a gardé de sa petite enfance un visage émerveillé qui s’associe difficilement à la nature révoltée de son adolescence.

 

Curieux, généreux, rieur et inventif mais aussi paradoxalement si peu démonstratif, il est rare en effet de voir Monsieur Verseau éclater de rire.

C’est son côté cérébral qui l’empêche de se lâcher, de libérer ses émotions, il intellectualise tout.

Mais soyons clair, énigmatique, il ne donne que plus envie de le connaître mieux et d’en savoir un peu plus à son sujet.

Non ce qu’il aime, c'est être libre, décider et faire ce que bon lui semble, des choses toutes simples au fond.

C'est certainement pour cela, que l'on dit le Verseau à la fois individualiste, idéaliste et humaniste. Il aime l’imprévu, l’inédit, l’aventure, et ce qu’il attend d’une femme, c’est qu’elle le surprenne, qu’elle soit tour à tour épouse et maitresse.

Comme il n’aime pas trop se dévoiler, dans le travail comme dans sa vie sentimentale, monsieur Verseau peut se sentir incompris.Peut-être devrait il user d’un langage plus clair, car lui qui craint plus que d’autres d'être attaché, a peur avant tout d’être oublié.Dans ses relations, il aime éveiller la curiosité de ses amis ou de ses partenaires, et sa nature sociable lui permet de s’intégrer facilement au sein d’un groupe pour y exprimer toutes ses capacités et idée novatrices.

 

     

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags