Please reload

Posts Récents

Lorsque que nous nous trouvons  en face de certaines difficultés, ou que l’on  

s' enferme dans des automatismes, qui bien qu’on le sache,...

NOS COMPORTEMENTS

March 21, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Né (e) sous le signe du Sagittaire(22 Novembre- 22 Décembre)

 

  Portrait Généraliste

 

Le Sagittaire (22 Novembre- 22 Décembre)

Né sous le signe de la franchise et de l’honnêteté, le Sagittaire est en général un bon vivant, optimiste et bienveillant, il peut parfois se laisser aller à l’autosatisfaction.

Indépendant, il aime par-dessus tout sa liberté, énergique, il a une nature ouverte.

Même s’il peut être quelque peu insoumis, parfois prêt à transgresser les codes, il a des idées abstraites, des principes et un point de vue qui lui est propre.

Il est toutefois conscient de ses responsabilités et pense au bienêtre et à l’existence de la société, il sait pour autant garder la tête sur ses épaules

Il s’intègre à l’environnement, il voit, il sent, il goute de la vie comme dans une pomme, saisissant les opportunités facilement, et son adaptabilité, sa flexibilité lui accorde une joie de vivre qu’il sait faire partager par son entourage.

Il sait répandre la bonne parole, en guidant les uns et rassurant les autres, mais évitant bien souvent les conseils qu’il prodigue généreusement autour de lui.

Une chose qu’il déteste, la sédentarité, il lui faut du mouvement, de l’activité, son meilleur symbole, les voyages, le dépassement des frontières au propre comme au figuré, traduisant ainsi, une insatisfaction assez profonde, avec cette envie d’autre chose, et même avec le souci parfois d’être un autre que ce qu’il est, meilleur, plus aimé.

Il y a en lui cette volonté de progrès, une grande volonté qui lui permet d’aller plus loin.

Il possède par ailleurs une bonne dose d’optimisme, une sorte de confiance en sa bonne étoile et en lui-même, bien souvent récompensé, on appelle cela la chance.

On trouve chez le sagittaire beaucoup de gentillesse, un rire facile, un intérêt sincère pour ceux qu’il rencontre, mais susceptible, il a des difficultés avec la critique, c’est avec le temps qu’il finit par admettre ses torts.

 Le Sagittaire est à l’aise dans toutes les professions où il est en contact avec les autres.

Il a le sens des affaires, et mieux encore s’il est en relation avec l’étranger, ou si sa vie professionnelle demande à voyager.

On le voit souvent attiré par la philosophie, la psychologie, l’histoire, celle des religions en particulier.

Il possède en outre un même de père de famille, imposant avec naturel et douceur son autorité, il ne lui viendrait même pas à l’esprit, qu’il puisse être contesté, et construit volontiers une grande famille.

Il est généreux, et oublie souvent, pardonne du fond du cœur le mal que l’on peut lui faire, mais méfiez- vous quand même de ses colères, elles sont redoutables.

D’ailleurs, son amour propre peut aller au- delà du raisonnable, blessé il se cabre, décochant au passage quelques flèches empoisonnées à l’entourage.

 Il n'empêche qu’il est quelqu'un de chaleureux et a l'humour facile, sincérité, vérité, sont autant de notions autour desquelles il se situe.

  Grand optimiste devant l’éternel, il perçoit la vie comme une recherche, une grande aventure où compte la   mobilité, les rencontres, les découvertes mais aussi souvent le risque.

 Jupiter est la planète qui régit le signe du Sagittaire, il est associé en Numérologie au nombre 3

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags