Rechercher
  • Jean claude Di Bernardo

Etre simplement nous-même !

On nous élève souvent par comparaison On èlève nos enfants bien souvent en fonction des mêmes principes qui ont prévalus à notre apprentissage, souvent par comparaison, et notre éducation, notre culture est basée sur ces mêmes principes.

Alors bien souvent nous allons nous efforcer, nous astreindre à devenir une autre personne que nous-mêmes, en pensant que l’on devrait être, ou faire différemment. La façon dont les autres nous perçoivent, la manière dont nous nous exprimons et dont nous affichons également notre conception de la vie reflète t’elle notre vraie personnalité ? Souvent non, nous pouvons être perçu par exemple comme distant, hautain alors que nous sommes simplement timides, ou à l’inverse nous cacher derrière un masque de confiance pour ne pas montrer notre insécurité.

Du coup, que ce soit en société, au boulot et / ou à la maison, nous jouons tous et toutes des rôles différents. Et alors sous cette tutelle que nous nous imposons, nous nous fabriquons des masques qui nous empêchent souvent d'être vraiment nous-mêmes. Et à la longue, au fil du temps qui passe, nous nous perdons au risque parfois à mettre notre véritable identité sous silence, à se perdre à ne plus vouloir voir ni mettre en avant nos véritables qualités, comme nos défauts qui peuvent faire notre charme. Notre capacité d’évolution ne consiste pas à essayer de ressembler, ou à devenir une autre personne, mais comprendre plutôt qui nous sommes réellement, pour l’être bien et pleinement et le vivre de la manière la plus positive possible. L’intérêt de l’Astrologie et de la Numérologie est d’apporter une compréhension des vibrations numérologiques et planétaires dont nous avons hérité à la naissance sur le plan physique, mental et énergétique, et de leurs évolutions au fil de notre existence. Permettre de mettre en évidence les éléments qui constituent notre personnalité, nos caractéristiques physiques, psychologiques et émotionnelles, en faisant ressortir les aspirations de l’Ame, les empreintes reçues (celles que nous devons garder et celles dont nous devons nous séparer). Parce que notre but de vie, n’est jamais la chose la plus facile à réaliser, nous aurons tous des obstacles distincts à surmonter pour accomplir notre destinée. Mais si nous avons la chance de connaître les embûches qui nous attendent sur notre parcours de vie, nous pourrons alors soit les éviter, soit les contourner ou/et les surmonter plus facilement. Mettre en lumière nos forces, nos faiblesses, les nuances les plus profondes, nos attentes, nos dons et nos talents. Savoir un peu mieux qui nous sommes, qui nous devons être, et surtout qui nous ne devons pas être, nous permettra de nous réaliser et d’accéder à notre véritable chemin de vie.

0 vue