top of page
  • Astrologie Tropicale- Portrait généraliste

Né (e) sous le signe du Capricorne( 22 decembre- 2o janvier)


Sous un air austère, le Capricorne cache en fait une volonté de fer, celle de renoncer à toute ruse ou stratagème pour élever son cœur et son esprit.

Emotif contrôlé, il donne l’apparence du calme, car il est très maitre de lui.

Souvent par souci de la réaction de l’autre, il refoulera ses colères les plus violentes., il devra pourtant apprendre à se conduire d’une manière moins noble,

S’il a envie de gueuler un bon coup, il devra le faire, plutôt que laisser accumuler rancœurs et ressentiments, qu’il n’oublie jamais.

Doté d’une bonne résistance nerveuse, il fait en principe de vieux os, même si ceux-ci le font parfois souffrir.

On le dit on ambitieux, et même s’il y a du vrai là- dedans, ce terme en fait ne le résume pas vraiment, car c’est avant tout pour lui qu’il travaille et si la reconnaissance du public ou de la société le suit, et bien c’est tant mieux.

Il connait assez bien son rythme d’activité, il organise son travail en fonction de celui-ci, mais s’il se laisse prendre dans l’engrenage d’un travail passionné, il se prend alors à en faire trop, et parfois à surestimer sa résistance nerveuse.

Ceci peut d’ailleurs le rendre furieux, car il ne se donne pas le droit d’être malade.

Pour lui les entreprises de longue haleine, les travaux lents, difficiles ne le gène pas, de même, il peut mettre sa capacité analytique, au service de travaux scientifiques, d’études philosophiques.

Sentimentalement, s’ il n’est pas très démonstratif, et peut même aller jusqu’à être quelque peu froid, c’est parce qu’il est méfiant, la peur d’être échaudé, de souffrir est tellement forte, que c’est sur la pointe des pieds qu’il avance vers l’amour.

Que voulez- vous, rien ni personne n’étant parfait dans ce monde, il faut être réaliste, et l’amour n’échappe pas à la règle.

Pour autant, il manifeste ses sentiments par des actes généreux et bienveillants, ses gestes de tendresse sont aussi discrets que les paroles affectueuses qu’il prononce.

Il a bien du mal à exprimer ses sentiments, c’est à l’autre finalement de savoir qu’il est aimé. Il lui faut pourtant de l’attention, de la tendresse, et de la gentillesse.

En contrepartie de ce qu’on appellera froideur affective, il est particulièrement loyal envers ceux qu’il aime et est prêt à se sacrifier pour que les autres s’épanouissent.

Et bien que faire passer ses objectifs personnels après ceux des autres, lui laisse un arrière-goût amer dans la bouche, il le fera tout de même car il a le sens du devoir et de la responsabilité.

Il est animé par une volonté à toute épreuve et une force de travail toute aussi remarquable.

Doté d’un esprit rigoureux, d’une logique dont il aime montrer qu’elle est sans failles, il est même doué pour réfléchir aux problèmes abstraits qu’il veut matérialiser. Pour lui les entreprises de longue haleine, les travaux lents, difficiles, ne le gêne pas, de même, il peut mettre sa capacité analytique, au service de travaux s scientifiques, d’études philosophiques

Socialement, il aime assez sa solitude, ou, à défaut, sa tranquillité, et il n’accorde pas facilement sa confiance, ha ça non.

Car en amitié comme en amour, seul le temps et la constance prouvent quelque chose.

Il n’oublie d’ailleurs jamais le mal qu’on lui a fait (ni d’ailleurs le reste grâce à son excellente mémoire), et bien qu’il soit d’une nature bienveillante qui lui fait « passer l’éponge », ce n’est pas pour autant qu’il pardonne

Effacé en apparence il sait qu’il pourra vaincre, pour autant qu’il persévère avec la ténacité qui le caractérise.

On pourrait parfois lui reprocher sa rigidité, son indifférence apparente (ce qui n’est pas le cas) son réalisme, ce que d’autres appelle pessimisme.

N’oublions pas pour autant, les nombreuses qualités qui en font un personnage étonnant, mais qui se réalise surtout autour de la cinquantaine.

D’aucun ne pourrait penser sur le tard.

En fait, seul le résultat compte, le temps pour lui n’a ni d’effets ni d’importance, souvent d’ailleurs on dit qu’il rajeuni avec lui.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Sagittaire au Féminin

Madame Sagittaire, dit tout haut ce que les autres pensent tout bas, résultat ses amis peuvent lui reprocher d’avoir la langue un peu trop pendue. Pourtant ils devraient plutôt lui dire merci d’être t

Le Cancer au Féminin

Madame Cancer est une sentimentale, tendre, faite pour aimer et être aimée, douce, et pacifique, elle possède tant d’atouts. Elle sait aussi jouer de son côté enfantin et candide avec une telle facili

bottom of page