top of page
  • Jean claude Di Bernardo

La Balance au féminin

Un rire d’enfant, un geste charmeur, Madame Balance est séduisante.

De par son caractère affable et plein de charme, elle respire la compréhension et la douceur.

Qui ne se réclamerait pas d’elle, que ce soit comme amie, partenaire ou épouse vu ses grandes qualités de cœur.

Sensible, humaniste, pour autant qu'un sujet ou une cause mobilise son émotion, elle donnerait sa chemise.

G.O de la maison, elle est la femme idéale pour fonder une famille, conciliante, elle déteste les conflits.

La seule chose qu’on puisse lui reprocher, c’est sa difficulté à prendre parti et à trancher.

Elle essaie de faire la part des choses et de ce fait, n’arrive plus à savoir qui a vraiment tort.

Droite, respectueuse, elle sait ce qu’elle veut, en fait elle ne souhaite rien d’autre qu’une vie « normale » et heureuse, et pour bien faire, elle est prête à accepter les contraintes qui vont avec.

A l’entendre tout va bien, elle prendra sur elle plutôt de dire qu’il y a un problème, alors, attention à ne pas lui faire de peine.

Au travail, sa nature malicieuse ne retire en rien ses compétences qu’elle exploite dans les secteurs relationnels.

Un peu comédienne dans l’âme, elle sait jouer dans la vie comme elle pourrait le faire sur une scène, et si elle peut user d’un côté quelque peu superficiel, elle affiche par contre une morale très élevée.

Pour autant, ce côté artiste ne lui enlève pas sa difficulté à affirmer son originalité, allant parfois jusqu’à minimiser le travail effectué.

Bien souvent elle n’a pas la réussite quelle aurait pourtant bien méritée.

En matière d’éducation, elle est stricte, bien qu’ouverte à la discussion, ce côté traditionaliste lui vient souvent de l’éducation qu’elle a reçue, de son père en particulier.

Sentimentalement, Madame Balance aime les relations qui ont de l’élégance, de la distinction, elle aime qu’on la charme, qu’on lui fasse la cour, qu’on la sorte.

Elle a besoin d’un amour harmonieux, de sentiments profonds, de paix et d’entente, et elle s’épanouit dans la relation qu’elle entretien avec l’être aimé.

Refusant la tiédeur, la médiocrité et les scènes de ménage, tant qu’on l’écoute, que l’on partage ses idées, qu’on reste juste avec elle, qu’on l’aime quoi ! Alors tout ira bien !

Mais si elle ne se sent pas reconnue, reléguée au rang d’objet, sans passion pour la valoriser, et malgré que par nature, rompre lui paraisse inenvisageable……… !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Sagittaire au Féminin

Madame Sagittaire, dit tout haut ce que les autres pensent tout bas, résultat ses amis peuvent lui reprocher d’avoir la langue un peu...

Le Cancer au Féminin

Madame Cancer est une sentimentale, tendre, faite pour aimer et être aimée, douce, et pacifique, elle possède tant d’atouts. Elle sait...

bottom of page